Skip to content

Come To Be – Liege

Le Projet

La plupart de nos projets sont adaptés à nos membres.

Qui sommes-nous ?

Come To Be est une accosiation pour et par les migrants LGBTQIA+. Notre mission première est de rompre l’isolement de nos membres avec des permanences sociales libres offrant de la nourriture, des vêtements et des livres.

Tous le jeudis, nous organisons des permanences libres toute l’après-midi. Lors de ces moment, nous faisons de la première ligne: nous offrons des livres, nous organisons des débat, nous mettons tout en place pour que les membres de Come To Be se sentent bien.

Nos missions se sont élargies et en 2025 et les années à venir nous trouvons des logements pour nos membre chez l’habitant, nous faisons des activités culturelles et des ateliers d’intégration en plus de nos permanences.

.

Nourriture...

Assez de nourriture pour nos membres !!

La plupart des immigrants demandeurs de protection internationale disposent de ressources très limitées, notamment pour se nourrir. Chez Come To Be, l’alimentation est bien prise en charge pour nos membres, car un homme affamé est un homme en colère.

Grâce à Delhaize, nous pouvons offrir de nombreux colis alimentaires gratuits tous les jeudis à nos membres.

.

Vêtements...

Vêtements gratuit pour tous et toutes

Avec la hausse des prix des vêtements en Belgique, la plupart des demandeurs de protection internationale ne peuvent pas se permettre d’acheter dans les magasins.

Grâce à nos donateurs et le travail acharné d’Elok notre presidente, il y a des vêtements gratuit chaque jeudi, triés, propres et de toute taille.

 

.

Logement...

Tout le monde est à l'abri du froid!!

Le logement est la plupart du temps difficile pour la plupart des migrants, notamment les demandeurs de protection internationale qui ne font pas partie du réseau d’accueil belge.

Avec la projet “Une Maison Moins Vide”, nos membres ne dorment pas dehors, grâce à l’entraide citoyenne et beaucoup de communication.

.

Initiative des membres

Les initiative de nos membres

Chaque membre de l’association peut proposer des activités, financées par l’association.

Grâce à l’initiative de certains membres, nous pouvons profiter de moments sportifs au prestigieux stade du Standard, de visites du parc et d’activités culturelles.

.

Débats..

Nous enrichissons nos connaissances par le biais de débats

Lors de nos réunions du jeudi, nous débattons également de divers sujets relatifs à la migration, à la procédure d’asile et aux lois sur l’immigration en Belgique.

De temps à autre, nous invitons également des personnes ressources à nous rendre visite et à nous informer sur des sujets clés concernant la procédure d’asile et notre intégration dans la communauté belge.

.